Saison 2,

S2 Episode 23 – Double nationalité

août 13, 2018

Dans une vie d’expatriée et tout au long du voyage, il y a des moments plus intenses, plus marquants que d’autres. Car oui, le métro-boulot-dodo est aussi un lot quotidien. Les déménagements, les retours au pays, l’arrivée, les départs, et la prise d’une nouvelle nationalité. Je partage avec vous tout au long de l’été dans une série d’épisodes mes différentes aventures et réflexions d’expat. Voici le deuxième épisode de cette série, bonne écoute, bon voyage.

Double nationalité

Quand j’ai immigré, commencé à travailler et à vivre au quotidien, j’ai rapidement voulu me fondre dans la masse. Pour ne pas se faire remarquer, pour ne pas être jugée différente, j’ai revêtu ma tenue de caméléon avec plaisir. Un des plus beaux jours au Canada a été notre cérémonie de nationalité canadienne, pour plusieurs raisons cet accomplissement m’a émue au possible. A cette époque là, nous pensions passer notre vie au Canada. Depuis j’ai compris que chez moi, c’est partout parce que j’emporte avec moi le plus important : mon cœur et mon ouverture d’esprit.

Vous souhaitez poursuivre notre conversation ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

Je pense que l’écoute de l’épisode 1 de la saison 2 sur des exercices pour Faire le point peut être un bon complément à cet épisode.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
Jérôme Prax

Laisser un commentaire

Scroll to top